Selen Peacock / Grand

English below

jazzpop, free folk, pop submarine

Sésames : On dirait que GRAND a été enregistré en décembre 2016 au Tapis Vert à La Lacelle par Guillaume De La Villéon (La Féline, La Blogothèque, etc.).

On dirait que GRAND comporte 8 morceaux, d’une ballade en radeau à un voyage imaginaire dans la forêt primaire du Mozambique, d’une maison-sable où il est inutile de chercher à vivre à un grand lit dans la grande ville. Vous découvrirez aussi le moyen le plus sûr de vous faire océan. Soucieux moins de brouiller les pistes que de multiplier les carrefours, Selen Peacock enlace les années 1970 et les années 2040, entre jazz post-futuriste & pop subalterne, entre Alphaville et Laputa. Chaque chanson est un satellite de Jupiter, voire une petite planète. Regardez- bien. Ecoutez bien.

On dirait que ces morceaux sont écrits par Johan Saint (guitare, voix), mais il était dans tous ses états, souvent hors-de-lui, et joués, habités, incarnés par des musiciens en chair et en os : Morgane Carnet (voix, saxophone ténor), François Le Roux (basse, voix, piano), Martin Daguerre (saxophones), Aelred Nils (claviers) et Philippe Boudot (batterie, percussions, kalimba). On les as entendus dans des groupes qui ont changé le cours de la musique et du monde (c’est en cours), tels Samba de la Muerte, Talune, Infernale Momus ou XYWHY.

On dirait que c’est le second album de Selen Peacock, après « Elastic Memories » sorti en janvier 2016 et dont on a été jusqu’à dire et c’est dire : “La liberté et le nomadisme de ces Français les classent sérieusement chez ces inclassables. Doux rêveurs et sévères utopistes, ils brutalisent en jouant les postes-frontières, entortillant en scoubidous Animal Collective et Charlie Haden, Fela et Smog.” (Les Inrocks).

FOLLOW : Facebook

BUY : CD / Vinyl